top of page

MON HISTOIRE DE DANSE

Mélanie Boisliveau se forme en Ballet, Néoclassique, Contemporain et Modern-Jazz dès son plus jeune âge, au sein de programmes Sport-Etudes proposant des entrainements préprofessionnels en danse. Elle parcourt alors les compétitions et les stages de danse à travers la France pendant plusieurs années. Dans le même temps, elle danse pour la jeune troupe de danse classique et néoclassique, Atelier Chorégraphique Junior.

 

Se découvrant un intérêt pour l’écriture, Mélanie Boisliveau poursuit, en parallèle de son entrainement, une Maitrise à l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence (France) pour faire du journalisme culturel.

 

Avide d’élargir ses horizons et de développer ses compétences artistiques, Mélanie Boisliveau vient parfaire sa pratique à Montréal, en 2014, au département de danse de l’UQAM. Elle danse pour des chorégraphes comme Dominique Porte, Todd Lawrence Stone, Kyra Jean Green et dans des évènements comme le Festival Mode&Design, le Festival Quartiers Danse, le 375 MTL...

 

Elle écrit également pour le magazine Dfdanse en tant que journaliste et critique spécialisé en danse et comme gestionnaire de contenu pour différents organismes culturels. 

bottom of page